Nos actifs

Permettre à toutes les femmes de prendre du plaisir et voir une efficacité à partir de formules naturelles est notre mission.

 

Les cellules végétales actives réunissent les actifs de l’espèce botanique permettant ainsi une grande efficacité du soin.
La rose de Damas et les feuilles de Cammiphora ont démontré un puissant effet Anti-âge. Ils régulent l’activité des cellules de la peau qui devient de plus en plus souple, lisse, ferme et dense.

COMMIPHORA WIGHTII, BURSÉRACÉES
Le commmiphora, le précieux arbre à myrrhe
Il s’agit d’un arbre de petite taille originaire de l’Est de l’Afrique, du Moyen-Orient, et de l’Inde où il pousse à l’état sauvage. Très résistant aux changements de température et à la sécheresse, il est particulièrement exploité pour la myrrhe, la fameuse résine extraite de son tronc. La myrrhe était utilisée dans le procédé de momification dans la civilisation de l’Egypte ancienne ainsi que dans différentes préparations de la médecine ayurvédique. La médecine traditionnelle indienne lui attribue entre autres des propriétés contre les maladies cutanées, les maladies névralgiques et surtout l’artériosclérose. Elle représente les larmes de Myrrha, la fille du roi Théias, qui, selon les Métamorphoses du poète Ovide, donna naissance à Adonis après avoir été transformée en arbre à myrrhe.

ROSA DAMASCENA, ROSACÉES
La rose de Damas, symbole de beauté, d’amour et de renouveau
Cultivée depuis l’Antiquité, de Rome au Moyen-Orient, cette rose ancienne, qui fleurit deux fois dans l’année, exhale un parfum
exceptionnel, qui en fait un des piliers de la parfumerie puisqu’elle est la mère des roses de Bulgarie, les roses à parfum par excellence. Symbole universel de la beauté, la rose a longtemps été associée à Vénus, déesse antique de la beauté puis la légende d’Adonis l’a associée au renouveau, comme le rappellent les rosaces des églises gothiques – des roues – et son étymologie (rosa, rosée et la pluie). Depuis l’Antiquité, elle est considérée comme une plante médicinale dont on reconnaît des propriétés à son huile et à ses pétales; ils seraient ainsi toniques, antiseptiques et astringents.

Les cellules actives de Séquoia Lotus bleu permettent de retrouver une densification naturelle grâce à une meilleure cohésion des deux couches cutanées, derme et épiderme. Il active et modifie la synthèse initiale cellulaire et fibreuse – celle des kératinocytes et celle des collagènes, les deux éléments à l’origine du maintien de la jeunesse de la peau. Ainsi cette synthèse peut- elle retrouver son sens initial : celui de la création de tissus de soutien de la peau. Elle permet aussi que la zone de contact entre les deux couches cutanées maintienne ses points d’ancrage. En parallèle, il freine la création des radicaux libres, 3ème élément primordial du processus du vieillissement cutané.
Grâce à ces actions, les différentes couches de la peau restent en symbiose avec des cellules toujours opérationnelles.

Le séquoia, un géant millénaire célèbre mais protégé
SEQUOIA SEMPERVIRENS, CUPRESSACÉES
Survivant de forêts ancestrales, qui existaient il y a plusieurs millions d’années, sur le continent nord-américain, il constitue une véritable rareté botanique. En effet, c’est un arbre qui mesure jusqu’à 100 mètres de hauteur et qui peut vivre plus de 1000 ans.
Etrangement il a besoin du feu pour se reproduire : grâce aux cendres riches en minéraux, ses graines germent plus facilement.
Malgré des racines peu enfoncées dans le sol, c’est un arbre célèbre, très résistant aux feux, capteur d’eau, qui joue un rôle très important dans l’écosystème de la forêt californienne, aujourd’hui partie intégrante de parcs nationaux protégés. Découvert par les Européens immigrés au XVIIIème siècle, il était depuis longtemps un symbole dans la mythologie des Indiens de Californie, qui le considèrent comme un esprit protecteur de la forêt, un arbre sacré, qui serait en rapport avec les ancêtres de ces tribus originelles.

Le lotus bleu, symbole divin d’une civilisation légendaire
NYMPHAEA CAERULEA, NYMPHÉACÉES 
Plante aquatique «du sud», le lotus bleu jaillit hors de l’eau, ne repose pas à la surface ; cependant, comme d’autres nénuphars, il fut longtemps cuisiné (son rhizome pour être précis). Son environnement originel fut d’abord les eaux calmes du Nil car il est originaire d’Afrique et se plaît dans les climats chauds. Très utilisé dans les rites religieux, il représenta plusieurs concepts dans l’Egypte ancienne : symbole de création et du dieu Nefertem, donc de pouvoir, mais aussi symbole de renaissance pour les égyptiens. On le retrouve souvent comme élément de décoration sur les bâtiments de cette civilisation.

Cette huile merveilleuse est obtenue par extraction à froid des noix de SACHA INCHI qui proviennent des forets Amazones. L’huile de SACHA INCHI est l’une des sources les plus riches acides gras polyinsaturés (jusqu'à 48% en Omega 3, 37% en Omega 6 et 8% en Omega 9). Elle est également très riche en Vitamine E, ce qui lui permet d’améliorer efficacement la couche lipidique naturelle du cheveu.

Le comblement naturel des brèches de la fibre capillaire conduit au renforcement de la protection naturelle de celle ci. Le résultat est un cheveu plus résistant et moins cassant. Le cheveu devient fort et brillant.

L’huile de SACHA INCHI permet de restaurer les cheveux affaiblis et fourchus en améliorant la cohésion des écailles de la fibre. Elle agit également en apportant une forte concentration de nutriments essentiels aux follicules à la racine du cheveu.

L’arganier (Argania spinosa), est une espèce endémique du Sud-Ouest du Maroc. En effet, l’huile d’Argan constitue un atout sur la santé humaine, elle est extraite des fruits par pression à froid des amandons (petites amandes). La composition chimique de cette huile la rend très spéciale.
Cette huile contient plus de 80 % d’acides gras insaturés, dont 45 % d’acide oléique (oméga-9), que l’on retrouve notamment dans le sébum. Cet acide améliore la cicatrisation. L’acide linoléique (oméga- 6) quant à lui, renforce la fonction barrière de la peau et préserve les échanges entre les cellules. L’huile d’Argan renferme donc des propriétés anti- vieillissement, hydratantes et anti-oxydantes. Sa haute teneur en vitamine E lui permet de guérir et prévenir les cicatrices, la rougeur et l’inflammation.

Mis à Part son effet sur la peau et le visage, cette huile s’avère être bénéfique pour les cheveux colorés ou fragilisés. Appliquée en masque capillaire sur les longueurs et les pointes ou en soin quotidien, elle forme une pellicule protectrice contre les agressions.
Grâce à ses composants cette huile est de plus en plus utilisée dans l’industrie cosmétique. Elle fait partie de l’un des produits cosmétiques
100 % bio et plus efficaces.

Le ricin est un arbrisseau d’origine tropicale cultivée aujourd’hui à travers le monde. Son huile est connue pour ses propriétés naturelles. De
nos jours de nombreuses industries mettent à profit les bienfaits thérapeutiques et cosmétiques de l’huile de ricin. Elle intervient aussi bien sur la peau ainsi que sur les cheveux et les oncles. C’est une huile très émolliente. Elle pénètre dans l’épiderme et favorise aussi la production de collagène et d’élastine permettant ainsi à votre peau de maintenir sa teneur en eau. Assouplissante, elle redonne à votre peau douceur et élasticité. Elle est idéale pour les peaux sensibles et irritées. Sur les contours des yeux, elle joue le rôle d’antiride et anticernes. Son rôle pour les cheveux est de stimuler la pousse et ralentir la chute. Elle a une action antipelliculaire mis à part de l’hydratation et de protection de la fibre capillaire. Elle reste ainsi l’un des ingrédients principaux de nombreux produits cosmétiques, de textiles et même de médicaments.

Le romarin est une plante qui est reconnue pour ses multiples vertus. L’huile essentielle de romarin a une fonction thérapeutique et elle est utilisée pour ses vertus médicinales. Dans la cosmétique, cette huile essentielle est réputée par sa capacité à apporter dynamisme et beauté à la peau et aux cheveux. En effet, le mélange de cette huile essentielle avec la menthe appliqué sur la peau procure un effet instantané et plus remarquable que celui des crèmes que l’on peut trouver dans les parfumeries. De plus, elle détend les traits et hydrate les cellules du derme, ce qui améliore l’aspect de la peau en quelques minutes. Beaucoup de gens utilisent le romarin comme produit de beauté car ses bienfaits sont immenses. Grace à sa concentration en antioxydants, elle exerce un effet protecteur sur les cellules.